Sanctuaire Notre Dame des Miracles
Le Sanctuaire Notre Dame des Miracles est située dans le transept Sud appelé« Transept Mystique », lieu de recueillement et de la prière silencieuse. C’est l’endroit le plus aimé des audomarois et de tous alentours, arrivant de différents pays.
« Notre Dame des Miracles » y est la gardienne du Saint Sacrement (tabernacle éclairé par une petite lumière rouge). A toute heure, des pèlerins viennent y prier, se recueillir, allumer un cierge, déposer une intention de prière. Des sacrements y sont célébrés (baptême…), messe du matin, adoration, chapelet… Parfois, les pèlerins viennent demander de prier avec eux, d’écouter leurs joies ou leurs peines.
Une première rencontre avec le Seigneur et la Vierge Marie, notre Maman à tous, c’est un premier pas vers le chemin de la Foi, chacun avec son parcours de vie différent. Certains passent sans participer aux différents offices, mais ont un réel besoin de se sentir accueillis, écoutés, de prier tel Saint, situé dans le Sanctuaire.
Beaucoup de statues des Saints sont regroupés autour de Notre Dame des Miracles ( Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, Sainte Rita, Saint Joseph (honoré cette année 2021 par le Pape François), Saint Erkembode, Saint Momelin, Saint Curé d’Ars, Saint Benoît Joseph Labre, Saint Antoine de Padoue, Saint Joseph de Coppertino… chaque pèlerin peut se reconnaître dans les moments douloureux ou joyeux dans ce Sanctuaire.
Des bénévoles s’occupent du fleurissement pour mettre en valeur la présence de Dieu.
Tant de personnes y sont passées depuis des siècles, pour prier, rendre grâce ou juste admirer la beauté de ce Sanctuaire si priant.
Si vous le souhaitez, arrêtez-vous un instant pour prier, vous aussi !