Groupes de prière

Sommaire

Réciter le chapelet

Réciter le chapelet, c’est se mettre à l’école de Marie pour se laisser introduire dans la méditation et la contemplation des moments les plus importants de la vie de Jésus.

A travers les mystères joyeux, lumineux, douloureux et glorieux, on place Jésus au cœur de notre vie, de notre temps, et on découvre la profondeur de son message et de son amour pour tous.

Dans l’espérance et dans la paix qu’Il nous donne, on remet entre ses mains nos joies, nos souffrances, nos projets…

Le chapelet, c’est une prière facile et en même temps très riche, à partager en famille, avec des amis, avec toute la communauté chrétienne !

La prière des mères

Mamans (et bébés!) Vous êtes toutes les bienvenues !

Etre maman n’est pas toujours facile….Vous vous inquiétez pour vos enfants, comme nous ! Vous voulez confier vos enfants au Seigneur ? Alors venez priez pour eux avec nous ! Venez découvrir, même juste une fois ! Nous serons heureuses de vous accueillir !

Les mamans de la Prière des Mères

La prière des pères

Être père : Sacré métier…

Être père : Métier sacré !

La prière des pères, c’est la rencontre de pères de famille qui souhaitent prendre le temps de relire, à la lumière de la Parole de Dieu, leur mission de père et d’époux.

“Seigneur, tu es là, et je suis là”.

Tout est dit.

Après avoir prié pour demander à l’Esprit Saint de guider notre réunion, nous louons le Seigneur et nous lui demandons de nous protéger et de protéger nos familles.

Puis nous lisons un passage de la Parole de Dieu ou d’un enseignement, dans un esprit fraternel.

Vient ensuite le moment où chacun est invité à partager ses intentions personnelles ou ses préoccupations, et à les déposer aux pieds du Seigneur.

Nos prières sont particulièrement tournées vers nos enfants et petits-enfants, ainsi que nos épouses. Nous nous engageons à ne jamais divulguer ce que nous entendons dans le groupe.

Et nous savons aussi rendre grâce pour les joies partagées !

Nous prions les uns pour les autres… Prière des pères, prière des frères.

Une demi-heure de méditation est essentielle sauf quand on est très occupé.

Alors une heure est nécessaire.

Notre rencontre dure environ une heure.

Une fois par mois, en général le dernier vendredi du mois.

Vous souhaitez prendre un temps pour poser vos valises, pour confier votre famille au Seigneur et nourrir de solides amitiés ?

Vous êtes le bienvenu !

”Seigneur, donne-nous la force et la lumière dont nous avons besoin pour remplir notre rôle et assumer notre place de pères dans la société en suivant l’exemple de Joseph, l’époux de Marie”.

L'Adoration

Le temps de l’Adoration se déroule dans le Sanctuaire Notre Dame des Miracles tous les jours de la semaine sauf le dimanche :

Lundi : de 16h à 16h30 avant la messe de 17h (horaire d’hiver)

Du mardi au vendredi : de 9h à 9h30 après la messe de 8h30

Et à la Chapelle Sainte Croix de Longuenesse : le vendredi de 16h45 à 17h30

Qu’est ce que l’Adoration ?

Le temps d’Adoration, c’est le Saint Sacrement exposé représentant la présence de Jésus. (Hostie consacrée mis dans l’Ostensoir qui se trouve dans le tabernacle). Une petite lumière rouge reste allumée jour et nuit indiquant Jésus présent parmi  nous.

Adorer, c’est un moment de cœur à cœur avec le Seigneur, avec Jésus. Se laisser imprégner de son Amour Divin, accueillir la lumière qui émane de sa présence. Faire le silence en soi. Prier avec l’aide de l’Esprit Saint.

C’est un temps de recueillement profond, de prières silencieuses. C’estLui déposer notre fardeau, écouter au plus profond de notre âme la parole de Vie (une phrase de l’Evangile, d’un psaume, lui dire « Jésus, j’ai confiance en Toi, Je t’aime… »,  Le remercier pour les joies, les cadeaux de vie reçus,  se laisser aimer.

Chacun est libre pour prier, se mettre à l’écoute de Dieu, ou être juste là simplement, ne rien dire.

Nous pouvons prier en se mettant à genoux, assis, debout, comme chacun le ressent. Dieu nous laisse libres. Juste le remercier pour ce don de vie, ce cadeau offert par Amour. Lui confier nos prières, nos peines, nos joies. Nous pouvons prier une minute, cinq ou plus selon les besoins de chacun. Dieu ne compte pas. Il est juste là présent dans ce Saint Sacrement, c’est notre ami.

Jésus se cache sous l’apparence simple du pain, pour que nous puissions apprendre à accueillir, dans la Vérité et l’Humilité, nos pauvretés et celles de nos frères.

Venez, approchez vous  du Saint Sacrement y puiser la force, le temps d’une pause au cours d’une journée bien remplie par les événements d’une vie trépidante !

La louange

Qu’est-ce que c’est ?

La louange est une prière !

Un moment où on s’arrête et on prend le temps de voir l’action de Dieu dans nos vies, lui dire Merci, reconnaitre ce qu’il est et oh combien il nous aime ! c’est une gymnastique du cœur !

Nous recevons avant de donner ! Nous sommes aimés !

Pourquoi ?

 

La louange rend heureux ! le regard sur notre vie, sur soi-même, sur le monde change petit à petit, nous essayons de voir la présence de Dieu et cela rend heureux ! 

Tout seul c’est parfois très difficile de prier, ensemble c’est porteur !  De plus, quand on prie ensemble on ressent une énorme fraternité et bienveillance les uns avec les autres.

Comment ?

Nous nous réunissons 2 fois par mois,

Les 1ers et 3emes mardi de chaque mois à 20h30 à la cathédrale *

Nous chantons des chants joyeux, nous prions, nous lisons l’Evangile, nous adorons. Chacun est libre de participer ou de se laisser porter, de venir une fois de temps en temps ou d’être fidèle…vous êtes les bienvenus !

*horaires changés cause Covid !  Renseignez-vous avant sur la lettre d’audomar.

Un peu d’histoire…

Présente dans la Paroisse depuis 2006 ! elle n’a jamais cessé de résonner !  Certains sont partis, d’autres ont rejoint !   L’horaire a été choisi pour permettre à tous de pouvoir venir ( parents, salariés, retraités, enfants…)   Tout est fait pour que ça dure 1h00 !

Pour ceux qui le souhaitent un petit moment de convivialité est proposé après.

Je ne connais personne…

La démarche d’intégrer un groupe n’est pas toujours facile, si vous voulez vous pouvez me contacter par téléphone pour parler un petit peu avant ou pour d’autres informations ou simplement pour trouver une solution si vous habitez loin sans voiture !

Maria au 06 48 11 12 85

Infos : Audomar – Maria Debarge 06 48 11 12 85   debfamily365@hotmail.com