Je veux faire baptiser mon enfant

La 1ère étape du baptême commence par la demande des parents soit par téléphone, ou lors d’une rencontre au sein de la paroisse.

La famille  ou les personnes qui font le premier pas vers le baptême ont besoin de se sentir accueillies, telles qu’elles sont, éloignées ou proches de la Foi.

Ensuite, nous les orientons pour remplir les différentes démarches administratives, tout en commençant par la pré-inscription baptême sur le site Internet Audomar.fr- préinscription

Une fois, la pré-inscription baptême enregistrée, il reste la 2ème étape, l’inscription définitive à la maison paroissiale.


Préinscription

C’est comme l’image des premiers pas d’un enfant par étapes – d’abord il se met à quatre pattes, puis il commence à se tenir debout, ensuite il prend son envol”. L’étape du baptême est le même schéma pour la vie d’un chrétien

La première rencontre physique avec la famille

Là, les parents qui arrivent à l’accueil, sont souvent un peu perdus. Des questions sont posées, besoin de se sentir accueillis, rassurés, chacun accepté avec ses différences. C’est ce qui forme une grande famille unifiée.

Parfois, ils arrivent avec leur enfant. Ils sont heureux de nous le présenter, une joie partagée avec l’équipe. Un lien se crée à ce moment-là. Nous partageons leur joie de faire baptiser leur enfant.

Personnellement, cela me touche et m’apporte énormément au plus profond de ma foi. Quelles richesses partagées !

Précisons simplement que les personnes qui préparent le baptême ont été appelées : soit par une rencontre imprévue, soit par quelqu’un de l’équipe.
La plupart d’entre elles ont suivi pendant deux ans une formation auprès de l’abbé Jean Pierre Miner. La procédure de pré-inscription a modifié notre manière de faire.
La pandémie nous oblige à nous priver de la visite à domicile qui nous semble importante.

Contact

Préparation au Baptême Dominique LAFARGUE 06 82 52 84 39 stbenoitenmorinie@orange.fr

Qu’est-ce que le baptême