Je veux faire baptiser mon enfant

La 1ère étape du baptême commence par la demande des parents soit par téléphone, ou lors d’une rencontre au sein de la paroisse.

La famille ou les personnes qui font le premier pas vers le baptême ont besoin de se sentir accueillies, telles qu’elles sont, éloignées ou proches de la Foi.

Ensuite, nous les orientons pour remplir les différentes démarches administratives, et l’inscription définitive se fait à la maison paroissiale.

Les permanences se tiennent 8 rue Henri Dupuis à Saint-Omer le mardi de 10h à 11h30 et le vendredi de 18h à 19h (pas de permanence entre Noël et Nouvel an et au mois d’août). Nous vous invitons à venir avec un acte de naissance de l’enfant pour l’inscription et un acte de baptême du parrain et/ou de la marraine.

C’est comme l’image des premiers pas d’un enfant par étapes – d’abord il se met à quatre pattes, puis il commence à se tenir debout, ensuite il prend son envol ».

L’étape du baptême est le même schéma pour la vie d’un chrétien.

La date de la réunion de préparation au baptême vous sera précisée lors de votre venue.

Précisons simplement que les personnes qui préparent au baptême ont été appelées : soit par une rencontre imprévue, soit par quelqu’un de l’équipe.
La plupart d’entre elles ont suivi pendant deux ans une formation.

Dates de baptême

Contact

Préparation au Baptême Denise RYCKEWAERT 07 86 95 48 31 (par SMS uniquement) stbenoitenmorinie@orange.fr

Qu’est-ce que le baptême