Samedi 10 février, 15h au lycée la Malassise.
Qui est Gratien ? Ses proches comme ses adversaires ont bien du mal à le cerner. A-t-il trouvé la paix et l’épanouissement dans son mariage avec Sarah, ou bien a-t-il de nouveau succombé à ses anciens démons de l’orgueil, de la perfidie, du cynisme et de la manipulation ? Chaque personne porte sa part de mystère, de secret… Une quête étonnante autant qu’improbable peut-elle conduire un homme à se découvrir lui-même ? Et devenir ainsi un chemin d’espérance ?
La pièce de théâtre en 5 actes, dont l’action se situe à Damas et Jérusalem, une trentaine d’années après la passion de Jésus, est une fiction qui emprunte des aspects d’intrigue policière afin de permettre au spectateur de méditer sur le sens de l’espérance.
Après « Ananie, le courage de croire », voici « Gratien, le désir de sauver ». C’est un chemin spirituel riche en rebondissements, comme seul le théâtre peut en produire que je vous propose. Cette pièce est le deuxième volet d’une trilogie sur les vertus théologales. On aura hâte de découvrir le troisième opus : « Fabrice, la force d’aimer », dont la sortie est prévue dans les mois à venir.
Avec tous les membres de l’association « l’Ancre Bleue », je vous invite donc à découvrir « Gratien, le désir de sauver » » le samedi 10 février 2024 à La MALASSISE. L’entrée est de 10 euros et le plaisir est tellement grand que les trois heures de spectacle filent sans que l’on s’en rende compte. Venez nombreux ! (A partir de 15 ans)
Samedi 10 février, 15h au lycée la Malassise.