… « qui nous porte et nous nourrit,
qui produit la diversité des fruits,
avec les fleurs diaprées et les herbes. » …

St François d’Assise

Vendredi dernier, invités par Église Verte, nous nous sommes réunis pour regarder le film « The letter ». Lettre écrite par le pape François à nous tous : Laudate si. Voir le film

Suite à cela, nous avons pu constater l’extrême beauté de la nature, sa diversité et la perception de la divinité du Tout-Puissant. Nous avons été touchés par ce qui nous rejoints des 4 coins du monde. La puissance de la création.

Le pape a choisi d’inviter à la réflexion l’ensemble de l’humanité. Par cette rencontre, nous réalisons que venant de tous les horizons, on peut se sentir frères. Nous pouvons porter la souffrance de l’autre. Et cela fait du bien !

Nous prenons aussi conscience que nous portons tous notre responsabilité pour lutter contre ce cercle infernal qui détruit peu à peu notre planète et qui met tant d’hommes, de femmes et d’enfants dans la détresse. A mon niveau, qu’est-ce que je peux faire? Quelle est la petite goutte d’eau que je peux apporter ? A chacun de nous de nous remettre en question.

« Pardonne-moi Seigneur à chaque fois que je ne prends pas soin de ma sœur Terre et donc de mon frère ! »