L’équipe du clocher de Clairmarais organisait sa première veillée de Taizé. Nous étions nombreux de la paroisse, et aussi des jeunes de plus loin, chanteurs, musiciens, venus nous aider à chanter et prier…

 Une veillée de Taizé ? Qu’est-ce que c’est ? C’est une veillée de prière, avec des textes, des chants, des intentions de prières… c’est vécu comme à Taizé, petit village de Bourgogne, où vit une communauté d’une centaine de frères, catholiques et de diverses origines protestantes, issus de près de trente nations. Taizé, c’est  une « parabole de communauté » qui rassemble régulièrement des jeunes du monde entier qui viennent prier, chanter, rencontrer des frères chrétiens, et rencontrer Dieu…

Lors d’une veillée de Taizé, nous chantons des chants brefs, repris longuement, avec un caractère méditatif, qui nous ouvrent à l’écoute de Dieu…  la lumière est tamisée, nos regards se portent vers la croix et les petites bougies… nous avons ainsi pu prier en communauté tout en laissant la place à notre prière personnelle…

Nous prévoyons d’organiser une nouvelle soirée veillée de prière dans les prochains mois.