Dimanche 13 juin, entre amis de toutes horizons et paroissiens, nous nous sommes retrouvés à Wisques pour partager un moment convivial dans un cadre bucolique. Le soleil était au rendez-vous ! Merci aux sœurs de l’abbaye de nous y avoir accueillis.

Après un petit pique-nique partagé, un chaleureux échange s’est fait entre les paroissiens, sœur Lucienne et sœur Jeanne pour les remercier de leur présence au coeur des villes de Saint-Omer et de Longuenesse aux côtés des plus démunis. Merci pour leur fraicheur et leur joie de vivre ! Puis les jeunes de l’aumônerie ont été invités à un moment détente proposé par Gwenaël alors que les adultes avaient de nombreuses possibilités pour découvrir la Via Francigena. Rencontre avec les moines à l’abbaye St Paul et découverte des magnifiques oeuvres du frère François Mes ; là il était possible d’adorer le saint sacrement et de recevoir le sacrement de réconciliation. Accueil par les soeurs et découverte de l’abbaye Notre Dame au travers d’une petite vidéo et visite culturelle. Parcours des 5 sens animé par l’équipe église verte et l’EAP. Navettes entre Wisques et l’église de Leulinghem (avec un très bon accueil de Françoise. Merci à elle !) sur la route de la Via Francigena.

La journée s’est clôturée avec l’arrivée de notre évêque Monseigneur Leborgne qui a présidé une magnifique célébration au cours de laquelle Eléonore, Clémence, Pauline et Pierre ont été confirmés et Alice a reçu le sacrement de l’Eucharistie.

 

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez la !

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes 22

Aucun vote jusqu'à maintenant ! Soyez le premier !