Depuis 2015, chaque année, durant 3 jours, le Congrès Mission rassemble des milliers de catholiques à Paris pour découvrir et échanger des moyens concrets pour proposer la foi aujourd’hui. En 2021, pour la première fois, une édition verra le jour à Lille.

A travers de nombreux ateliers, des conférences, des tables rondes et un village d’initiatives, chacun est amené à réfléchir et découvrir comment la foi chrétienne peut être annoncé aujourd’hui dans notre pays. Rythmé par plusieurs temps de prières, messes et célébrations, le Congrès Mission se veut également un lieu de ressourcement spirituel à l’écoute de l’Esprit-Saint.

Le Congrès Mission est né à l’initiative de Raphaël Cornu-Thenard, fondateur d’Anuncio. Ce congrès a été créé comme un lieu d’échange et de formation pour découvrir diverses manières de proposer la foi . Il se réalise en partenariat avec plusieurs mouvements et communautés (initialement Alpha, Ain Karem et la Communauté de l’Emmanuel …)

En 2021, le Congrès Mission se déploie à Lille et dans 9 autres villes françaises. Tous les chrétiens des Hauts de France seront invités les 1er, 2 et 3 octobre 2021 à vivre cet évènement unique au cœur de la capitale des Flandres.

L’intuition du Congrès Mission ? Il est urgent que les catholiques proposent la foi autour d’eux… et cela nécessite de se former, d’échanger des bonnes pratiques, de créer un réseau missionnaire dense et fraternel.

En 2021,après 6 premières années à Paris, le Congrès Mission aura lieu pour la première fois en Province dans 11 villes! Nous sommes tous appelés à être acteurs de ces congrès régionaux !!

Une petite délégation du diocèse d’Arras était présente à la première rencontre régionale de lancement fin janvier, encouragée par Mgr Leborgne.

Nous souhaitons que beaucoup de chrétiens du diocèse d’Arras puissent découvrir le Congrès Mission pour pouvoir venir nombreux en Octobre.

Contact : 06 72 02 75 42

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez la !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes 3

Aucun vote jusqu'à maintenant ! Soyez le premier !