Fin août, collégiens, lycéens et étudiants, accompagnés d’adultes et de religieux, étaient sur les routes pour la 3ème édition du pélé VTT !

Dis t’as fait quoi cet été ?

On a fait un pélé VTT en famille !

Un pélé VTT ? C’est quoi ça ?

Tu ne connais pas le pélé VTT ?! Pourtant ça fait plus de 20 ans que ça existe ! ça a démarré  à Rocamadour , il en existe maintenant dans 33 départements , dans le diocèse d’Arras c’était la 3éme édition. 

Si tu veux, je vais tout t’expliquer.

Ah oui! Je veux bien ! Ca m’intéresse. 

Commençons par le début. Le pélé VTT, c’est un pèlerinage en vélo qui dure 5 jours , on se dirige vers un sanctuaire Marial ou une cathédrale . Il implique toutes les générations ou presque. Les plus jeunes(les collégien(ne)s) font le pélé en vélo, ils sont encadrés par des anims(des étudiant(e)s) et des religieu(ses)x , qui leurs permettent de partager des temps de prières et de réfléchir sur leur foi durant la journée. Le soir, lorsque les collégiens arrivent au campement, tout est déjà installé ! Incroyable n’est ce pas ?

Oui, comment cela se fait ?

Grace aux staffs ! ils sont surprenants ce sont les lycéen(nes) , leur mission, démonter et remonter le camp au lieu suivant en plus ils animent les veillées, il y a une ambiance ! Tu ne peux pas t’imaginer !

Ah oui! ça doit être une sacrée organisation !

Oui! Et ce n’est pas tout, les adultes  s’occupent de toutes sortes de choses : l’intendance, l’infirmerie, l’itinéraire, la réparation des vélos, la sécurité sur la route…ils sont épatants !

 Le soir, on a des veillées, des témoignages, des temps de prières et on a toujours une vidéo  qui récapitule la journée de chaque équipe. 

C’est très intense !

Oui c’est pour cela que chaque jour une communauté religieuse nous accompagne par leurs prières .

C’est vraiment un moment inoubliable, on chante, on rit, on danse, on pédale, on s’entraide, on prie…. Je me suis fait plein d’amis et ça m’a beaucoup fait grandir dans ma foi.

Vivement l’année prochaine !

Alors ça te tente ? oui parce qu’en plus on dort sous la tente! hi hi hi .

Ah oui alors ! Tu pourras me dire comment faire pour s’inscrire ?

Pas de souci! C’est sur le site du diocèse d’Arras vers la mi avril. Je te le rappellerai 

Super! Merci ! 

     Une famille de pèlerins

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez la !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes 3

Aucun vote jusqu'à maintenant ! Soyez le premier !