Tiphaine et Marie-Ange, catéchumènes, entourées par Geneviève et Janine, leurs accompagnatrices, ont été accueillies par l’Abbé Miner  ce samedi 15 janvier au Relais Ste Catherine. Quelques personnes de la Paroisse étaient présentes pour vivre avec elles ce moment fort.

 Comme Jésus a accompli ce geste, elles ont vécu le rite de  » L’ Effatah  » (Marc 7,31-37). Une croix a été tracée sur les oreilles et la bouche de Marie-Ange et Tiphaine en disant cette phrase:  » Ouvre-toi afin que tu proclames la foi que tu as entendue pour la gloire de Dieu  » . Ce rite est destiné à ouvrir les oreilles du catéchumène à la bonne nouvelle et à délier sa langue pour qu’il puisse témoigner de sa foi en Jésus-Christ.

Elles ont ensuite reçu le Notre Père (Matt 6, 9-15) à travers lequel elles découvrent à l’instar des premiers disciples qu’elles sont proches de Jésus  et comment il a appris à ses disciples à prier en disant à Dieu  » Notre Père … »

C’est en chantant «Vivons en Enfants de Lumière»  accompagné par Pierre toujours fidèle à nos célébrations que nous nous sommes quittés.

Petit rappel : 

Tous les catéchumènes du diocèse seront reçus par le Père Evêque le 29 janvier 2022 à Arras où ils vivront une journée spirituelle. Ils seront une quarantaine. Unissons-nous à eux dans notre prière.