Suite à une première expérience (témoignage ci-dessous), la Paroisse vous invite à votre tour à en bénéficier. Si vous êtes acteurs dans la Paroisse ou si vous souhaitez des informations, merci de nous écrire à saintaudomar@gmail.com pour vous inscrire dès maintenant car une formation aura lieu les 21 et 22 mars 2022.

Voici un témoignage de l’expérience vécue lors de la formation précédente :

Les 13 et 14 janvier 2022, 12 participants bénévoles à divers titres au sein de la paroisse et notamment à la grotte de Clairmarais ont  suivi une session de formation à l’écoute animée par une psychologue dynamique, conviviale et très pédagogue , le tout dans la joie et le partage .

Cette courte session de deux journées a été très intense et enrichissante.

Cette formation a été ponctuée d’exercices pratiques et d’exemples concrets , avec la participation de tous en petits groupes.

L’intérêt de cette formation est notamment de permettre à des binômes formés d’aller à la rencontre dans des lieux comme la cathédrale ou la grotte de personnes désireuses de parler, de se confier, voire d’être orientées .

La mission des binômes est donc prioritairement d’écouter ces personnes, de leur apporter si besoin du réconfort, de la bienveillance et surtout du soutien par la prière partagée, en fonction de leurs souhaits ou attentes.

Ecouter avec bienveillance, ouvrir le dialogue et   partager la parole  dans la stricte confidentialité sans porter le moindre jugement .