Le samedi 12 février dernier, les enfants du club de l’Action Catholique des Enfants de Longuenesse, se sont retrouvés pour « explorer les beautés du monde », nouvelle résolution des enfants de l’ACE pour 2021/2023. Les enfants souhaitent explorer c’est-à-dire examiner scrupuleusement et étudier minutieusement notre Création, ses habitants et leurs œuvres.

Durant le club, les enfants ont planté des graines de lavande dans des pots recyclés qu’ils ont décoré à leur goût. Ils sont tous repartis avec leur semence afin d’en prendre soin à la maison et de s’émerveiller devant l’évolution de celle-ci.

Ce club a permis aux enfants d’échanger sur les beautés de la nature. Nombreux sont les enfants qui parlent de l’entretien d’un jardin partagé ou de la création de bacs fleuris au sein de leur quartier ou dans leur école. Jardiner c’est bon pour le corps et le cœur. En effet, « cultiver » un jardin c’est aussi cultiver son âme. Enlever les mauvaises herbes, observer les vers de terre essentiels à la respiration de la terre, planter en respectant la bouture, regarder les légumes et les fleurs pousser lentement au fil des jours, lâcher prise face aux conditions météorologiques, arroser, déplacer les bacs de fleurs pour leur donner le soleil nécessaire, se donner rendez-vous pour cultiver les légumes… Autant de moments privilégiés lorsqu’ils sont vécus en pleine conscience.

Les enfants ont maintenant hâte de se retrouver pour donner des nouvelles de leur semence aux copains !

Nous vous donnons rendez-vous, en famille, entre amis, entre copains, le samedi 23 avril prochain, pour un temps pascal « Marche sur l’eau-domarois » à St Omer !

Coralie BOURBON – Permanente ACE