L’équipe Eglise Verte se lance dans un nouveau projet pour l’année : inviter les paroissiens à se réapproprier le jardin de la maison rue Henri Dupuis, le réhabiliter pour en faire un lieu de vie fraternel.

Rendez-vous est déjà pris pour la première tranche de travaux le 6 et 7 Novembre 2021… et défi est lancé pour une inauguration aux Rameaux 2022 !

Lundi 20 septembre, après l’eucharistie animée par les quatre membres de l’équipe Eglise Verte, les jardiniers de bonne volonté étaient appelés à se retrouver à la maison paroissiale, à quelques pas de la Cathédrale. Douze volontaires se sont ainsi réunis au chevet de ce jardin, qui pourrait être un vrai trésor de verdure en plein cœur du centre-ville, à deux pas de l’office du tourisme, malheureusement laissé à l’abandon ces derniers temps. Fort de ce constat, l’équipe Eglise Verte a décidé d’en faire son projet d’année, embarquant dans l’aventure jardiniers expérimentés et amateurs.

La première rencontre fut l’occasion de faire connaissance en toute convivialité, et de découvrir quelques richesses cachées à mettre en valeur. Ici une stèle qui mérite d’accueillir une statue, là un lilas à retailler, une véranda qui ne demande qu’à accueillir de belles plantes d’intérieures, ou encore plusieurs buis bien touffus à préserver.

Le jardin, et sa vue sur Notre Dame

Les idées fusent rapidement : on s’y voit déjà sur un banc pour lire au soleil, en fraternité pour échanger régulièrement sur un passage biblique, ou l’été pour les soirées louange. Autre atout : une porte extérieure directe sur le jardin. Elle permettra un accès handicapé pour les salles paroissiales. Ce sera aussi l’occasion d’une ouverture à tout public, dans ce jardin que l’on voit déjà comme une déambulation méditative autour des cinq sens…

Première tonte depuis plusieurs semaines en cette fin d’été

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez la !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes 4

Aucun vote jusqu'à maintenant ! Soyez le premier !