Dans le cadre d’une journée sur le thème « Contexte géopolitique et enjeux stratégiques au Moyen-Orient », organisée par l’Association d’Entraide de la Noblesse Française (ANF), Mgr Pascal Gollnisch témoignera du rôle des communautés chrétiennes orientales dans leurs pays aujourd’hui, confrontées à des crises multiples, et du soutien apporté par L’Œuvre d’Orient.
L’intervention sera suivie d’un échange avec les autres participants de la journée et d’un cocktail. Le Clos du Bailli, 2 place Sithieu, Saint-Omer (62)
Inscription obligatoire auprès de M.Éric de Seze ericdeseze216@gmail.com.
Et aussi : Soirée solidaire pour les enfants et étudiants d’Alep Samedi 22 octobre 2022 à 20h
À l’occasion de la venue en France de Mgr Joseph Tobji, Archevêque maronite d’Alep, la paroisse du Bon Pasteur Armentières-Erquinghem/Lys organise une soirée de solidarité autour d’un repas syrien.
Mgr Tobji témoignera de la situation des chrétiens en Syrie, pays détruit par 11 années de guerre, et du rôle crucial des communautés chrétiennes, bastion d’espérance au service de tous. 
LIEU : Restaurant de l’Institution Saint-Jude, 25 rue Denis Papin, Armentières. 
Les bénéfices de la soirée du 22 octobre permettront de soutenir des familles d’Alep en assurant les frais de scolarité de leurs enfants.
Pour plus d’informations
Le repas sera précédé d’une messe célébrée à 18h en l’église Notre-Dame du Sacré-Cœur, 22 place de la République, Armentières.
 Je m’inscris au repas syrien
 Marielle Fontanilles, responsable du Réseau France  

Parler des chrétiens d’Orient, c’est déjà les aider !