Nous avons la chance de vivre dans une paroisse dynamique, forte de mouvements et de services, riche d’une diversité de personnes ayant à cœur de vivre la Joie de l’Évangile.

Marcher ensemble, à l’écoute de l’Esprit-Saint pour discerner la volonté du Seigneur, c’est le sens de la démarche synodale voulue par la pape François et que nous avons commencé à vivre durant le carême 2022

A la suite de l’écoute des fidèles de tout le diocèse, notre évêque Olivier nous a donné les premières orientations d’étapes de sa vision pastorale.

Plus largement, Il nous faut aussi répondre à la demande de nos évêques lors du concile provincial des diocèses de Lille Arras et Cambrai, de célébrer une messe fixe le dimanche qui doit être le lieu de la rencontre de la communauté.

Finalement, vous l’avez compris, inventer le devenir des messes dans l’audomarois n’est pas simple et nous avons décidé de nous donner jusqu’à mars pour lancer la nouvelle organisation des messes de week-end.

En attendant, pour les mois de janvier et février, il n’y aura plus qu’une messe à 10h30 le dimanche en alternance entre la cathédrale et l’église de l’immaculée-conception au haut-pont. La messe anticipée du samedi soir aura lieu à 18h et continuera à tourner sur les différents clochers comme aujourd’hui.

L’animation des messes est ouverte à tous et chacun est invité à y prendre sa place.

Merci à vous de continuer de prier l’Esprit Saint pour que nous vivions en fraternité chrétienne et que nous puissions œuvrer pour que vivre en communauté tel que Dieu le souhaite.