Un convoi de 2 camions partira mardi soir de la place d’Arques avec des couches, biberons, soins hygiéniques, barres de céréales etc. pour la Pologne pour distribuer aux réfugiés ukrainiens. S’il vous plaît, aidez-nous à remplir ces camions (ils font 38 tonnes chacun!). Vous pouvez déposer vos dons dans les mairies (Saint Omer, Longuenesse, St Martin lez Tatinghem…) et au centre de Community à Arques (rue Aristide Briand) et dans la plupart des écoles de la région. Il y a sûrement d’autres lieux également.

Liste des besoins :

Nous organisons aussi un bus pour apporter du matériel supplémentaire et ramener 53 réfugiés ukrainiens en privilégiant les femmes enceintes, les familles avec petits enfants et les personnes âgées. Nous cherchons donc des familles d’accueil qui sont prêtes à héberger des réfugiés.

Nous avons également besoin de personnes qui peuvent aider à faire l’école pour les enfants (apprendre le français, etc…); pour aider à faire des conduites. Et des volontaires pour donner de la nourriture (et aussi de l’aide dans un potager), des vêtements,… Et si vous connaissez l’ukrainien, le russe ou le polonais, faites-le nous savoir!

Nous vous proposons ce petit questionnaire pour nous aider à organiser cette initiative. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Questionnaire ici.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Mary Meaney Haynes par téléphone : 0781874506 ou par mail: marymeaneyhaynes@gmail.com