Citation

"Frères, je vous rappelle la Bonne Nouvelle que je vous ai annoncée ; cet Évangile, vous l’avez reçu ; c’est en lui que vous tenez bon, c’est par lui que vous serez sauvés si vous le gardez tel que je vous l’ai annoncé ; autrement, c’est pour rien que vous êtes devenus croyants.

Avant tout, je vous ai transmis ceci, que j’ai moi-même reçu : le Christ est mort pour nos péchés conformément aux Écritures, et il fut mis au tombeau ; il est ressuscité le troisième jour conformément aux Écritures, il est apparu à Pierre, puis aux Douze" 1 Cor 15

Voici ci-dessous les dernières infos relatives à la crise du covid 19

Voici ci-dessous les dernières infos relatives à la crise du covid 19

Communiqué de Monseigneur Jaeger, évêque d’Arras :

Arras, dimanche 15 mars 2020

Chers amis,

Jusqu’à nouvel ordre, aucun office ne doit être célébré de façon publique dans les lieux de culte.
La messe quotidienne est elle-même concernée.
Sur instruction du ministère de l’Intérieur, seule reste possible la célébration des funérailles sous réserve de la participation en nombre restreint. Il ne faut absolument pas dépasser le chiffre de 100 participants.
Le dialogue avec les familles et les pompes funèbres doivent permettre de trouver la bonne et juste mesure.
Il importe de respecter toutes les autres consignes qui ont été données précédemment.
Je suis navré d’entendre, ici ou là, des discours qui laissent entendre qu’au nom de leur foi, les fidèles du Christ peuvent et doivent même, échapper à la voie commune. Je ne les cautionne pas.
Les propos fondamentalistes sont plus que jamais dangereux.
L’expression spécifique de notre foi est bien évidemment appelée à éclairer le drame qui touche l’humanité. Elle ne nous envoie pas ailleurs, mais au cœur même de l’épreuve partagée par tous.
Je remercie celles et ceux d’entre vous qui ont fait ou font des propositions pour soutenir la foi et la prière en ces temps bien particuliers.
Nous les relaierons bien volontiers.
En ce 3ème dimanche de Carême, nous réaffirmons notre foi au Christ, source vive de Vie Éternelle.
Je vous redis ma proximité.