Citation

"Frères, je vous rappelle la Bonne Nouvelle que je vous ai annoncée ; cet Évangile, vous l’avez reçu ; c’est en lui que vous tenez bon, c’est par lui que vous serez sauvés si vous le gardez tel que je vous l’ai annoncé ; autrement, c’est pour rien que vous êtes devenus croyants.

Avant tout, je vous ai transmis ceci, que j’ai moi-même reçu : le Christ est mort pour nos péchés conformément aux Écritures, et il fut mis au tombeau ; il est ressuscité le troisième jour conformément aux Écritures, il est apparu à Pierre, puis aux Douze" 1 Cor 15

Travaux à la Chapelle Ste Croix

Travaux à la Chapelle Ste Croix

 

La construction de la chapelle Sainte Croix a été réalisée il y a 50 ans par l’architecte Monsieur Philippe qui a également construit la chapelle de l’Abbaye St Paul de Wisques. C’est une belle construction qui demeure saine et solide mais le temps est venu de faire quelques travaux de rénovation.
Les travaux ont commencé depuis le mois d’avril sous la direction de l’architecte du diocèse, à la fois dans la chapelle et dans les salles attenantes : électricité, chauffage, double vitrage, issues de secours, ainsi que divers aménagements dans les salles de réunion attenantes à la chapelle (une grande et une plus petite salle de réunion, une tisanerie, une salle d’accueil et un coin sanitaire), liaison audio des salles avec la chapelle, changement du mobilier des salles, peintures et sols des salles etc. Bref, ce sont des travaux importants qui devraient s’achever au début du mois de septembre. Nous pourrons nous retrouver pour nous réunir et pour prier dans une chapelle et des salles remises à neuf.
Ce lieu de culte a été construit par le diocèse et grâce à des dons divers.
Depuis la séparation de l’Eglise et de l’état en 1905, tous les bâtiments construits ensuite sont à la charge du diocèse, des doyennés et des paroissiens.
Si le diocèse et le doyenné participent au financement de ces travaux, les paroissiens seront aussi appelés à prendre part aux dépenses, en fonction de ses moyens, avec une possibilité de déduction fiscale pour ceux qui le demanderont. Pour ce faire, aller sur le site : donnons-arras.catholique.fr   en optant pour la Chapelle Sainte Croix.
Merci d’avance.