Citation

"Frères, je vous rappelle la Bonne Nouvelle que je vous ai annoncée ; cet Évangile, vous l’avez reçu ; c’est en lui que vous tenez bon, c’est par lui que vous serez sauvés si vous le gardez tel que je vous l’ai annoncé ; autrement, c’est pour rien que vous êtes devenus croyants.

Avant tout, je vous ai transmis ceci, que j’ai moi-même reçu : le Christ est mort pour nos péchés conformément aux Écritures, et il fut mis au tombeau ; il est ressuscité le troisième jour conformément aux Écritures, il est apparu à Pierre, puis aux Douze" 1 Cor 15

pour le caté

pour le caté

Chers enfants, chers parents,

 

Fermeture d’écoles et de collèges…. fermeture des clubs de danse, de musique, de sport…..pas de caté ….

Qu’allons-nous faire pendant ce temps ? 

Nous sommes en Carême : un temps pour laisser un peu plus de place à Jésus-Christ dans nos vies, un temps pour l’écouter, et pour nous mettre aussi davantage à l’écoute des autres. 

Si nous suspendons les activités catéchétiques, nous vous proposons de garder le contact entre nous, grâce aux outils modernes de communication.

Certes, il va nous falloir nous organiser assez vite pour vous faire des propositions mais si vous le voulez bien, semaine après semaine, nous avancerons à vos côtés pour nous préparer ensemble à la grande fête de Pâques.

Alors, prêts à relever le défi ? Et bien, mettons-nous en route !

 

Avec le 3 ème dimanche de Carême, nous pouvons découvrir avec tous les chrétiens ce qui arrive à une samaritaine lorsqu’elle rencontre Jésus : 

 

AVEC LES VIDÉOS THÉOBULE : 

https://www.theobule.org/video/la-samaritaine-jn-4-5-15/617

https://www.theobule.org/video/celeste-l-eau-que-jesus-propose/650

https://www.theobule.org/video/comment-jesus-a-t-il-su-qu-il-etait-fils-de-dieu/662

 

AVEC UN CHANT À ÉCOUTER EN FAMILLE 

 

https://www.youtube.com/watch?v=UHHHU-uYo9g

 

AVEC UN JEU APRÈS AVOIR RELU L’EVANGILE SUR LE NOUVEAU TESTAMENT (JEAN 4, 5-15) :

Voilà le début d’une phrase que Jésus dit à la samaritaine : « Celui qui boira de l’eau que moi je lui donnerai n’aura plus jamais soif ; et ……………… »

Essaie de retrouver la suite avec ces mots qu’il faut remettre en ordre. Tu peux aussi t’aider de la grille ci-dessous.

l’/ d’/ en / je / la / eau / eau / lui / que / toi / une / vie / pour / source / donnerai / deviendra / éternelle/ jaillissant /lui

 

A bientôt, pour une toute nouvelle proposition à partager en famille !