Citation

Jésus a pris à la mort l'ultime parole : qui croit en Lui sera transfiguré par l'amour miséricordieux du Père pour une vie éternelle et bienheureuse.

  Le Pape François (2 novembre)

Deux rendez-vous à ne pas manquer

Deux rendez-vous à ne pas manquer

Vendredi 9 et mardi 13 novembre, deux rendez-vous importants sont programmés à Saint-Omer. Les deux ont comme point commun le film « Grande-synthe, la ville où tout se joue ».

Dans un premier temps, le maire de Grande-Synthe, Damien Carême, sera présent pour un temps de débat le vendredi 9 novembre à 18h30 à la salle Acremant (maison des associations) de Saint-Omer. Il viendra témoigner de son action en faveur des migrants dans sa ville. En effet, la ville de Grande-Synthe accueille régulièrement un camp de migrants, plusieurs fois démantelés (encore une fois très récemment). Ce sera l’occasion pour les Audomarois aussi de réfléchir à quelles actions mettre en place au niveau local.

Ensuite, le mardi 13 novembre à Ociné Saint-Omer à 20h, ciné-débat autour du film et du thème : « Et dans l’Audomarois, on fait quoi ? » en présence de Sylvie Desjoncquères, d’Emmaüs Dunkerque, et de Béatrice Camurat Jaud, réalisatrice du film.