Citation

Aimer Dieu signifie servir notre prochain sans réserve et chercher à pardonner sans limites.

  Le Pape François (7 décembre)

26 jeunes en préparation à la confirmation

26 jeunes en préparation à la confirmation

26 jeunes de l’enseignement catholique audomarois (Sion, Saint-Denis et la Malassise) et des scouts sont en route vers la confirmation.
Ils ont passé un très bon moment ensemble lors d’un temps fort de préparation à Condette.
Avec l’évangile de la tempête apaisée, ils ont réfléchi aux tempêtes de leurs vies et à la place de Jésus à nos cotés.
Après avoir entendu le témoignage de Sophie, une maman de 4 enfants dont le mari est handicapé, qui expliquait comment elle vit cette épreuve au jour le jour, aidée par la prière et la confiance en Dieu, ils ont eu le témoignage d’Anne-Sophie, Nicolas et Dominique qui leur ont partagé leur parcours de chrétien et expliqué comment la foi les aide dans les moments difficiles.
Ils ont ensuite cherché les tempêtes de leurs vies (les difficultés rencontrées, les peurs) et « comment y faire face grâce à nos voiles (ce qui nous donne du tonus), à notre longue vue (nos objectifs), à l’équipage de notre bateau (sur qui pouvons nous compter), à notre balise Argos (comment Dieu peut il nous aider ?) ».
Après un temps de « désert », d’isolement, dans le superbe parc de la maison des Tourelles et avant de partir en rando vers les marais d’Hardelot, l’Eucharistie a été célébré avec le Père Fabian ce qui a permis de rendre grâce pour ces moments de partage.
Du vendredi 17h au samedi 18h, nous avons vécu un super moment de réflexion dans la bonne humeur et la convivialité et sous le soleil ! 

Notre slogan :
« Jésus, ensemble, nous avons choisi de te faire confiance ! Aide nous à partager ce bonheur ! »